slide-page-768-d42b10

Exposition temporaire: "de l'épée au violoncelle: Joseph Bologne, chevalier de saint-George"


Le chevalier de Saint-George , un personnage haut en couleurs à découvrir à la Maison de la Négritude à partir du 1er juillet

Après la magnifique prestation ce dimanche 11 juillet du quatuor Antarès qui nous a fait (re)découvrir dans le cadre du Festival Musique et Mémoire / Vosges du Sud et du 50ème anniversaire de la Maison de la Négritude et des Droits de l'Homme l’oeuvre du chevalier de Saint-George, la Maison de la Négritude vous propose de découvrir jusqu’au 17 décembre la vie de cet homme extraordinaire.

L’exposition temporaire "de l'épée au violoncelle : Joseph Bologne, chevalier de saint-George, le Mozart noir" réalisée par la Maison de la Négritude revient sur la vie de celui qui fut surnommé l’« Hercule français », le « dieu d’armes » ou encore le « rival d’Apollon » et qui apparaît comme l’un des meilleurs compositeurs de la France Prérévolutionnaire. Enfant d’un noble français et d’une esclave noire, appartient à deux mondes apparemment inconciliables. Par ses talents extraordinaires, il a réussi à en traverser les frontières.

Des visites guidées sur inscription au 03.84.23.25.45 vous sont proposées les 6/07, 17/08, 9/09, 19/10, 12/11 et 17/12 à 16h30.

Actualités

Voir toutes les actualités