slide-page-768-d42b10

Du 4 avril au 29 juin : « Venus d'Haïti, les animaux racontent ! » à Pontarlier


Du 4 avril au 29 juin : « Venus d’Haïti, les animaux racontent ! »


En 2016, le Musée de Pontarlier / Château de Joux a acquis des toiles d’artistes haïtiens pour valoriser l’histoire d’Haïti et de Toussaint Louverture, enfermé au Château de Joux.
Dans l'attente de l'exposition permanente de ces tableaux dans des locaux rénovés au Château de Joux, le Musée de Pontarlier, en partenariat avec le Centre d'art haïtien, la FACIM, le Musée d’Aix-les-Bains, accueille l’œuvre de l’artiste haïtien Jasmin Joseph, en regard des toiles de Frantz Zéphirin. Les figures animales de ces peintures racontent une histoire et dénoncent des comportements humains : le refus de la différence et de la domination de l'Autre.

Samedi 4 avril à 15h : Spectacle de conte pour toute la famille avec la conteuse haïtienne Rose-Esther Guignard
Dans le cadre de la Fête Mondiale du Conte organisée au mois d’avril par la Compagnie Gakokoé de Montbéliard, le Musée accueille un spectacle de conte pour toute la famille.
Plus d’informations sur le site internet de la Compagnie Gakokoé : http://www.gakokoe.com/fmc/
Nombre de places limité, réservation conseillée.

Mercredi 15 avril à 18h : Conférence sur la situation actuelle en Haïti par l’association des Amis d’Haïti
A l’occasion de l’exposition « Venus d’Haïti, les animaux racontent », deux membres de l’association jurassienne « Les Amis d’Haïti » viennent nous présenter l’histoire d’Haïti qui permettra de mieux comprendre la situation politique et économique actuelle de ce pays.

Actualités

Voir toutes les actualités