slide-page-768-d42b10

Exils-Opus I et II. Photographies de François Lepage du 16 mars au 14 avril à Fessenheim

Dans le cadre de la manifestation Bibliothèque à la une sur le thème une société plus solidaire en partenariat avec la médiathèque départementale du Haut-Rhin, le pôle culturel de Fessenheim a le privilège d’accueillir l’exposition photographique « Exils » de François Lepage qui se tiendra du 16 mars au 14 avril 2019.

À l’été 2016, François Lepage installe un studio photographique sur le squat dit «les jardins de la Poterie» à Rennes. Un habitat éphémère dans lequel vécurent, pendant un an, 170 personnes exilées dont de nombreux enfants. De ce travail photographique sont nées de nombreuses rencontres. Avec des gens venus des commissures d’une planète fragmentée par les murs et les barbelés ; de la Mongolie au Congo, de l’Albanie à la Tchétchénie...

L’exposition « Exils » comprend deux volets : Opus I, Voyageurs sans papiers ni bagages et Opus II, Dans la lumière. Une partie sera visible en accès libre à la médiathèque Victor Schœlcher de Fessenheim et l’autre partie exposée à l’espace muséographique Victor Schœlcher, son œuvre (tarif d’entrée habituel) du 16 mars au 14 avril 2019.

Actualités

Voir toutes les actualités