La Route des Abolitions de l'Esclavage
et des Droits de l'Homme
 
  Programme des manifestations à Fessenheim

 

 

 

 

 

 

2017

Samedi 4 novembre 2017 à 20 h au Collège Felix Eboué de Fessenheim.

Le Pôle culturel de Fessenheim ( Maison Schoelcher et Médiathèque ) participe à la 8ème édition du Festival "Vos Oreilles Ont la Parole" en partenariat avec la Médiathèque Départementale du Haut Rhin et vous propose de découvrir « Attifa de Yambolé » par La Soi-Disante Cie avec Valérie Véril & Delphine Saint Raymond.

Sous prétexte de présenter un conte africain, écrit au retour d’un voyage au Sénégal et traduit en langue des signes, deux collègues bibliothécaires, l’une sourde, l’autre entendante, livrent leurs visions de l’Afrique.

Entrée gratuite – Tout public à partir de 12 ans - Spectacle bilingue LSF/Français

Réservation obligatoire au 03 89 48 61 02 – mediatheque@fessenheim.fr

17 mars à 20 heures: Printemps des poètes 2017 « Poésie Rebelle », lecture musicale – Espace muséographique Victor Schoelcher, Fessenheim

Le festival du Printemps des poètes sur le thème Afrique se tiendra du 4 au 19 mars 2017, autour notamment de l’œuvre de Leopold Sédar Senghor. Dans ce cadre, le Pôle culturel de Fessenheim vous propose le spectacle « Poésie rebelle » (à partir de 16 ans) : interprétation de poètes engagés (Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, Antonin Artaud…) par Francky Martini (voix) et Erik Hofmann (piano, cloches), qui se tiendra le vendredi 17 mars à 20h00 au musée Victor Schœlcher (21 rue de la Libération, 68740 Fessenheim). La représentation sera suivie d’un verre de l’amitié et d’un échange avec les artistes. Entrée libre sur réservation (mediatheque@fessenheim.fr - 03 89 48 61 02).

Résumé : Formes, contenus et images rebelles nés de la confrontation de l’homme avec les bouleversements du 20eme siècle dont les poètes, en sont les simples témoins avec leurs mots.Ce spectacle est présenté avec la présence d’un piano, de cloches et de métaux résonnants.La musique originale, en symbiose avec les textes, emporte l’ensemble en un même mouvement dramatique.

 

Copyright © 2007 Route des Abolitions tous droits réservés
Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net
Plan du site
Avec le soutien financier de :

La Maison Abbé Grégoire d'Emberménil La Maison Schoelcher de Fessenheim La Maison de la Négritude de Champagney Le Château de Joux Toussaint Louverture - Pontarlier La maison Anne-Marie Javouhey de Chamblanc