slide-page-768-d42b10

La promotion, la communication et les relations publiques

Axe important du projet, les actions promotionnelles du réseau se développent à plusieurs niveaux:

  • Le dépliant de la « Route des abolitions de l’esclavage », édité en 10.000 exemplaires et diffusé au grand public et publics spécialisés (médias, voyagistes, personnalités …).
     
  • Les accueils presse qui avec le soutien des Comités Régionaux de Tourisme d’Alsace, de Lorraine et de Franche-Comté, ont déjà permis d’accueillir plusieurs dizaines de journalistes français et étrangers de la presse écrite de la radio et de la télévision.
     
  • Le site Internet, présentant les enjeux, les objectifs, la présentation des sites et le plan d’action de la « Route des abolitions de l’esclavage », en trois langues sur http://www.abolitions.org/
     
  • La création de produits touristiques pour pouvoir proposer à l’ensemble des publics ciblés  la possibilité d’une offre de produit de séjour et visites complet.
     

Les actions de relations publiques sont initiées régulièrement et orientées vers plusieurs types de publics spécifiques :

  • Les autorités politiques et civiles locales et nationales, qui sont régulièrement informées, associées  et invitées sur les projets et réalisations de « la Route des abolitions ».
     
  • Les personnalités du monde artistique et culturel, les sites du projet pouvant être sources d’inspirations pour la création artistique et culturelle : film, documentaire, pièce de théâtre, ½uvres littéraires… liés à la thématique de l’esclavage.
     
  • L’accueil de personnalités éminentes sur les sites du réseau, notamment étrangères  (Chef d’Etat, Ministres, Ambassadeurs, …) constitue un vecteur très puissant pour la reconnaissance du site et l’établissement de liens avec des pays étrangers.

Actualités

Voir toutes les actualités